Estelle ERHART- WAXX

« Waxx est une marque alliant innovation produit, mode et confort. L’un de nos enjeux clés est d’accroître notre visibilité et notre notoriété de marque.
Nous souhaitions mettre en place une nouvelle expérience de navigation pour nos clients et un accès rapide à nos gammes de produits.

IT-Room nous a accompagné sur l’expérience utilisateur, le maquettage et la refonte technique de notre boutique e-commerce. Le projet, lancé en plein confinement, a été réalisé en un temps record, mis en ligne en juillet, il est aujourd’hui plébiscité par nos clients.

De nombreuses optimisations ont été apportées pour automatiser nos processus clés tels que la logistique et l’interface avec nos marketplaces. »

 

Timothée LEPOUTRE

« Accompagnant Waxx depuis plusieurs années sur les volets SEO, Marketplaces, emailing et campagnes de publicité Google Ads, nous avons été ravis de compléter notre périmètre d’intervention avec la refonte de la plateforme e-commerce.

Le choix s’est naturellement porté vers Prestashop, et le projet a rapidement démarré malgré un contexte organisationnel complexe, confinement oblige !

Le client souhaitait profiter de la refonte pour revoir son organisation interne, nous avons profité de la phase de cadrage UX pour balayer et ajuster les processus en place. La conduite du changement chez Waxx s’est faite sous l’impulsion d’Estelle et a permis de mettre en place une plate-forme efficace.

En mode agile, le périmètre fonctionnel et l’UX-design était validé en un mois et nous avons bouclé la conception technique en 4 sprints. La nouvelle version du site à été mise en ligne avec succès pour les soldes d’été. »