Le 9 janvier dernier, l’équipe d’IT-Room a organisé un escape game chez One-Brain afin de partager un moment de détente et convivial. 

Nous avons décidé d’effectuer ce team building afin de pouvoir apprendre à se connaître et découvrir des personnalités. Cette activité a ainsi pu nous aider à améliorer notre communication, notre esprit d’équipe et d’analyse. 

On s’est tournés vers OneBrain et pas vers un autre escape game puisque ce dernier est 2.0. C’est à dire que pour sortir de cette « room » il faut bloquer l’intelligence artificielle du nom de Maia. Afin de la désactiver, il faut stopper sa propagation dans le réseau (#Skynet) avec différentes actions répercutées de manière automatiques (calcul, laser, labyrinthes et bien d’autres). 

One Brain, ou quand Maia prend les commandes d’une aventure 2.0.

Ils pensaient être venus dans un centre de recherche pour des tests, ils étaient loin d’imaginer la suite… Un cube blanc, sans fenêtre, austère. Une fois la porte franchie, impossible pour eux de s’en sortir facilement… Maia vient de prendre les commandes.

La règle est simple : 60 minutes pour déchiffrer des énigmes, accéder à des casiers, se faufiler pour décrocher des indices. Le fameux WYSIWYG pourrait s’appliquer à cette soirée escape game. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Réfléchir et observer… En équipe de 5 ou 6, nous avons fait preuve de sang froid alors que le chrono défilait sous nos yeux.

Objectif réussi ? Les deux équipes ont fait travailler leurs méninges et après quelques arrachages de cheveux, elles ont vaincu l’IA et sauvé le monde.

Trépidant, divertissant, énigmatique, ingénieux, impressionnant, fantastique, récréatif, étonnant, escapant, intelligent, surprenant… Autant d’adjectifs pour qualifier une aventure inédite !

Cette sortie Escape Game était aussi l’occasion de se retrouver ensemble,  et de partager un moment de convivialité autour d’un bon plat. Quoi de mieux qu’un bon hamburger frites pour se remettre de cette aventure palpitante ? 

Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver ensemble, à quand la prochaine enquête ?