Quand Emploi & Handicap Grand Lille nous a sollicité pour participer à un « Vendredis de l’entreprise », nous n’avons pas hésité.

C’était l’occasion de permettre à toute l’équipe de conseillers professionnels d’appréhender nos métiers et les différents types de formation pour y accéder.

Et qui de mieux que l’un de nos développeurs, pour témoigner de son expérience au sein d’IT-Room, et répondre aux questions qui se posent concernant l’intégration en entreprise.

Sébastien, Développeur Front-end nous raconte :

« Après une présentation d’IT-Room et de ses métiers, faite par Hilda, j’ai partagé mon expérience personnelle au sein de l’entreprise.

J’ai expliqué mon travail et nous avons ensuite abordé les possibles difficultés rencontrées liées aux contraintes de mon handicap.

Malgré les obstacles, il est toujours possible de trouver des solutions adaptées à la situation, et toute l’équipe d’IT-Room a contribué à cette adaptation.

Les échanges avec l’auditoire ont surtout permis de faire comprendre qu’il était possible, malgré le handicap, de travailler au sein d’une société, d’être intégré dans une équipe et d’être autonome.

J’étais ravi de participer à l’échange pour encourager ceux qui recherchent un emploi, partager mon vécu, et montrer que le handicap est une étape à franchir, mais ne freine en aucun cas son développement personnel et professionnel. »