GOSTO / Mr Arnaud GONNET – Directeur :

 

« GOSTO effectue de la vente de mobilier de bureau pour les professionnels depuis plus de 14 ans.

 

IT-Référencement nous a aidé à prendre le « virage WEB » et nous accompagne depuis maintenant plus de 7 ans pour le développement de notre visibilité sur internet : Le développement du référencement naturel, puis l’activation et la gestion des leviers payants principalement via Google Ads.

 

L’évolution de ce levier payant a été rapide, avec des années de croissance du chiffre à +70%.

 

Ce que nous apprécions avant tout c’est la proximité avec notre consultant et la souplesse de pilotage qu’il nous permet d’avoir. En effet, nous ne sommes pas uniquement dans une logique de progression du chiffre d’affaire Google Ads mais au contraire dans une logique de pilotage en fonction du retour sur investissement pour trouver la meilleure ventilation possible et les meilleures synergies entre nos canaux naturels et payants. »

 

 

IT-REF / Gauthier LELEU – Associé / Consultant expert :

 

« L’environnement de la prestation : Pour la publicité Gosto nous sommes à 100% sur des campagnes « Search » le site fonctionnant par devis il n’est pas éligible pour Google Shopping.

 

Le challenge : Réussir à respecter les exigences de croissance, de budget maximum, de retour sur investissement sur ce marché hyper concurrentiel qu’est le mobilier de bureau.

 

Google monopolise 90% du trafic WEB en France et la concurrence s’accentue constamment sur ce moteur de recherche. Cela implique une optimisation constante et une ingéniosité permanente pour continuer d’avoir de la visibilité puis des ventes. Les concurrents sont toujours plus nombreux et toujours plus gros alors que la page de résultats ne comprend qu’un nombre limité (environ 10 résultats naturels et jusqu’à 8 résultats payants sur une page de résultats Google).

 

L’objectif a été cependant atteint puisque les performances de croissance de CA et de rentabilité sont en progression depuis plusieurs années. »