IT-Room accompagne ses collaborateurs·trices dès leur intégration et tout au long de leur vie au sein d’IT-Room.

C’est le cas de Clément, arrivé chez IT-Room par le biais de l’alternance il y a un peu plus d’un an.

Et parce-que c’est lui qui est le mieux placé pour vous parler de son accompagnement, je lui laisse la parole.

temoignage-clement-citation

« Je m’appelle Clément, j’ai 21 ans, après mon BTS SIO j’ai souhaité effectuer une licence professionnelle pour augmenter mes compétences. J’ai opté logiquement pour la licence pro SIO. Celle-ci pouvait se faire en alternance, et c’est comme ça que mon aventure avec IT-Room a commencé.

 

open-space

 

Mon intégration s’est très bien passée. Travaillant en open space, il a été beaucoup plus facile d’aller vers les autres. Et puis, les pauses déjeuner étant un réel moment de partage et de rigolade, l’intégration a grandement été facilitée !

Tout au long de mon alternance, j’ai été suivi par Hilda, des ressources humaines, et Perle, ma tutrice développeuse back-end.

Durant les deux premiers mois, nous avions un entretien hebdomadaire. Moment privilégié où nous discutions de mon intégration et de mes réalisations durant la semaine.

Ma tutrice évaluait plusieurs points et m’indiquait ce que j’avais correctement réalisé ou pas durant la semaine. Cela m’a permis de voir mon évolution au sein de l’entreprise, de savoir quels points étaient à améliorer et lesquels étaient bien exécutés.

Ensuite les entretiens se sont espacés toutes les deux semaines, toujours dans la même logique de me faire progresser.

J’ai travaillé sur différents projets ce qui m’a permis de voir différentes choses. J’ai pu ainsi développer mes compétences en Symfony/PHP, apprendre à respecter des deadlines, être aussi beaucoup plus à l’aise avec git et faire des mises en recette/production, ce qui est le cœur du métier.

 

open-space

 

A l’issue de cette année d’alternance, IT-Room m’a proposé de rester dans l’entreprise en Cdi. J’ai accepté cette offre avec plaisir !

 

J’ai ainsi intégré l’équipe projet en charge d’un client grand compte, et je suis en charge de la TMA pour les 35 applications du client. Mes missions consistent à la résolution de bugs et le développement de micro développements.

Mon chef de projet, Gilles, me suit au fur et à mesure de mes tâches et n’hésite pas à prendre du temps avec moi si je ne comprend pas le processus métier d’une application ou du client en général.

J’ai aussi, mon collègue, Allan, référent de la TMA pour ce client, qui me transmet son savoir et me conseille sur les 35 applications. Et je peux faire aussi appel à toute l’équipe de développeurs·ses Symfony d’IT-Room si besoin.

Et puis tous les matins nous effectuons un daily avec l’équipe. Cela permet de partager notre journée de la vieille, d’être au courant des travaux de chacun·e. Mais aussi de parler des points de blocage ou d’informer l’équipe d’une nouveauté trouvée qui permet d’améliorer notre code.

J’aime bien mon poste car il me permet de changer d’application très régulièrement , de mieux les appréhender et de monter en compétences sur Symfony sans jamais me sentir isolé.»