COUSIN BIOTECH/ Mr Jean-Yves AGNERAY, DSI

« Cousin Biotech conçoit, fabrique et commercialise des produits innovants, destinés à la chirurgie viscérale, uro-gynécologique, de l’obésité ou du rachis. 

 En Avril 2019, le groupe CMG (Cousin Médical Group) devient autonome et intègre ses filiales :

  • Biotech :  » Fabrication et commercialisation de dispositifs médicaux, chirurgicaux, orthopédiques et viscérales urogynécologique, de l’obésité ou du rachis »
  • Bioserv : « Distribution en France de produits chirurgicaux adaptés aux demandes du monde médical, plus précisément dans le domaine viscérale, l’obésité et l’uro-gynécologie »
  • Endosurg :  » Commerce interentreprises de dispositifs médicaux spécialisés »

 Cela a amené la nécessité d’uniformisation des outils collaboratifs et des messageries à mener dans un timing très court. Nous avons choisi IT-BLM pour cette migration de Lotus vers Office 365 à mener avant la rentrée pour l’ensemble de nos collaborateurs. Le choix a été fait sur la base des références, des témoignages et de la proximité et expertises des intervenants.

IT-BLM / Jean-François BOCOURT – Associé / Consultant expert

 « Le démarrage de la migration s’est effectué après une phase d’étude et de préparation.

L’objectif était de migrer la totalité des boites (environ 150) avant début septembre 2019 en tenant compte d’une fermeture du site les 3 premières semaines d’août.

La migration a commencé mi-juin avec une phase de pilote, une fois celui-ci validé, la migration proprement dite a été lancée fin juin.

 Nous avons réussi à migrer la totalité des boîtes biotech et bioserv au cours de la troisième semaine de juillet, l’objectif de migrer tout le monde avant début septembre a donc été tenu ! »