Formation Prestashop débutant à Lille

Formez vous auprès d’un Platinum Partner PrestaShop

IT-Room, unique Platinum Partner PrestaShop dans les Hauts-de-France, vous propose sa formation PrestaShop au niveau débutant, soyez accompagné dans la prise en main de cet outil. 

Objectifs

Apprenez à créer votre boutique en ligne et découvrez les très nombreuses fonctionnalités de PrestaShop afin d’améliorer rapidement les performances de votre site !

Cette formation permet de découvrir et de mettre immédiatement en pratique la solution PrestaShop pour une boutique en ligne. La formation Prestashop, en alternant théorie et cas pratique, apporte toutes les connaissances nécessaires pour se lancer dans le e-business.

  • Apprendre à créer votre site ecommerce.
  • Découvrir les nombreuses fonctionnalités de PrestaShop.
  • Apprendre à mettre en place le contenu et la forme de votre boutique, définir vos catégories de produits, vos moyens de paiement, vos transporteurs, gérer vos clients.
  • Savoir mettre en ligne votre boutique.
  • Devenir autonome dans le développement et la gestion de votre activité.

Public et Conditions d’admission

Vous avez en projet de vous lancer dans le ecommerce et de créer une boutique en ligne.

Vous travaillez déjà sur une boutique sur PrestaShop en version 1.7 (ou version supérieure) ou envisagez d’en ouvrir une prochainement.

Vous souhaitez être rapidement autonome sur l’utilisation du logiciel PrestaShop.

Pré-requis

Seule la connaissance des bases du e-commerce (produits, taxes, transporteurs…) est requise, aucune connaissance technique n’est nécessaire.

Votre boutique PrestaShop est en version 1.7 (ou version supérieure).

Étapes d’admission

  • Prise de contact avec notre organisation
  • Entretien téléphonique 
  • Test d’évaluation afin de définir les focus nécessaires
  • Montage du dossier de financement auprès de votre organisme de formation
  • Entrée en formation 1 mois après l’accord de votre organisme de formation

Durée de la formation et modalités d’organisation

  • La formation est individualisée en fonction du besoin. Elle est d’une durée maximale de 7 h (1 jour).
  • S’effectue en présentiel.

Contenu de la formation

  • Définition des préférences essentielles
    • Création des comptes employés 
    • Création des profils et des permissions
    • Paramétrage des informations société 
    • Mise en maintenance de votre boutique
    • Paramétrage des préférences.
  • Débuter son catalogue
    • Analyse sur la pertinence du rédactionnel
    • Création d’une catégorie et d’une sous-catégorie
    • Création d’un produit de base
    • Paramétrage de la fiche Produit
  • Gestion et optimisation d’un produit
    • Création d’un pack de produits 
    • Création d’un produit téléchargeable 
    • Gestion des stocks du produit … 
  • Analyse du catalogue
    • Suivi du catalogue
    • Évaluation du catalogue
  • Mise en place des règles de Transport
    • Création d’un transporteur 
    • Création des zones 
    • Création des frais de transport
  • Gestion des paiements taxes et devises
    • Paramétrage des paiements, création et gestion des taxes… 
  • Gestion des clients :
    • Création d’un compte client, gestion et modification d’un compte client, notion de groupe 
    • Analyse des comportements clients (gestion des paniers abandonnés)
  •  Administration des ventes
    • Gestion des commandes, gestion des factures, 
    • Création d’une commande en interne
    • Gestion des remboursements 
    • Création des avoirs
  • Création des outils de promotions
    • Les prix spécifiques
    • Les règles de panier
    • Les règles de prix catalogue

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.  
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Attestation de réalisation de l’action de formation.

Résultats

Nombre de personnes formées 2020-2021: 8

Lieu de la formation

INFORMATION TECHNOLOGY ROOM (IT-ROOM)
5 allée Gabert
59510 Hem

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite : oui

Afin d’effectuer les aménagements nécessaires si besoin, merci de préciser quelles sont les contraintes de votre handicap.

Tarifs :

790 € HT

Financements

Possibilité de prise en charge par votre OPCO.

Contacts :

Mathieu CERQUEIRA – Formateur  mcerqueira@itroom.fr – 03 20 82 82 46

Prochaines sessions :

Sur demande
Recommandé : Niveau 2 – PRESTASHOP  AVANCÉ

Mise à jour : 01/12/21

PrestaShop

Prestashop

Platinium partner

Shoppingfeed

Partner

Google

Premier Partner

Google Suite

Partner

Office 365

Partner

Recherche