Objectifs

Apprenez à mettre en avant votre boutique en ligne grâce aux fonctionnalités et aux modules de personnalisation. Découvrez également les outils marketing que propose PrestaShop pour faire évoluer votre activité.

Cette formation permet de compléter la Formation « Débutant » en découvrant les possibilités de modification du design de votre site, elle vous permettra de prendre la main sur toutes les fonctionnalités nécessaires à la modification de votre boutique et de pouvoir ainsi maîtriser aussi bien votre Back Office que votre Front Office.

  • Améliorer vos connaissances de l’administration de votre boutique. 
  • Acquérir les compétences pour mettre en place les fonctionnalités nécessaires à la conception de votre page d’accueil, à la mise en place d’un nouveau design et à la mise en place d’un marketing e-commerce. 
  • Comprendre l’intérêt d’outils comme les CMS ou les statistiques pour suivre et faire évoluer votre activité. 

Public et Conditions d’admission

Vous travaillez déjà sur une boutique sur PrestaShop en version 1.7 ou vous avez déjà suivi la Formation « Débutant ».

Vous souhaitez être rapidement autonome sur l’utilisation du logiciel PrestaShop.

Pré-requis

Avoir suivi la Formation « Débutant » ou en maîtriser le contenu, aucune connaissance technique n’est nécessaire.

Votre boutique PrestaShop est en version 1.7 (ou version supérieure).

Étapes d’admission

  • Prise de contact avec notre organisation
  • Entretien téléphonique 
  • Test d’évaluation afin de définir les focus nécessaires
  • Montage du dossier de financement auprès de votre organisme de formation
  • Entrée en formation 1 mois après l’accord de votre organisme de formation

Durée de la formation et modalités d’organisation

  • La formation est individualisée en fonction du besoin. Elle est d’une durée maximale de 7 h (1 jour).
  • S’effectue en présentiel.

Contenu de la formation (7h)

  • Bien démarrer sa boutique
    • Les Modules natifs importants à mettre en place
    • Les Modules addons nécessaires pour bien débuter
  • Réalisation de la page d’accueil
    • Modification du diaporama
    • Affichage et choix des photos de la page d’accueil 
    • Création des menus du site
  • Personnalisation de la boutique
    • Principe de fonctionnement des modules natifs
    • Installation et paramétrage
    • Installation d’un thème …
  • Fidélisation et Marketing
    • Organisation des comptes clients o Gestion des groupes
    • Gestion des emails
    • Mise en place d’une newsletter…
  • Analyse des statistiques
    • Les modules de statistiques importants
    • Utiliser et implémenter Google Analytics
  • Gestion des CMS et mise en place
    • Création et modification des pages CMS
    • Création des blocs CMS
    • Gestion des blocs et des pages

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.  
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Attestation de réalisation de l’action de formation.

Résultats

Nombre de personnes formées :

Lieu de la formation

INFORMATION TECHNOLOGY ROOM (IT-ROOM)
5 allée Gabert
59510 Hem

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite : oui

Afin d’effectuer les aménagements nécessaires si besoin, merci de préciser quelles sont les contraintes de votre handicap.

Tarifs :

790 € TTC

Financements

Possibilité de prise en charge par votre OPCO.

Contacts :

Mathieu CERQUEIRA – Formateur  mcerqueira@itroom.fr – 03 20 82 82 46

Prochaines sessions :

Sur demande

Mise à jour : 01/12/21

Formulaire de contact